5 astuces pour le nettoyage quotidien de vos vitres

Blog

Les vitres se salissent si vite et pour tant de raisons. A cause de l’eau calcaire, des enfants qui posent les mains dessus et d’autres raisons encore qui feront que le nettoyage de vitre doit être régulier.

Dans tous les cas, il semble trop coûteux de commander des services de nettoyage de vitres chaque fois qu’un petit problème se pose. Dans cet article, nous aimerions partager plusieurs astuces pour garder vos fenêtres propres entre les sessions de nettoyage de vitres fait par des professionnelles.

  1. Il y a des traces sur votre fenêtre

Investissez dans une raclette avec un bord en caoutchouc souple. Si vous n’en avez pas, froissez les sections d’un journal sans encre de couleur. Commencez à utiliser la raclette sur une petite partie sèche en haut de chaque fenêtre. Si vous commencez sur le verre sec, le nombre de traces sera minime.

N’oubliez pas que la lumière directe du soleil est un inconvénient pour les nettoyeurs de vitres. Il sèche le verre trop vite, laissant apparaître les traces. Choisissez les soirées ou les jours nuageux pour nettoyer vos fenêtres.

  1. Vos stores sont poussiéreux

Vos fenêtres sont parfaitement propres. Mais ils ne resteront pas comme ça trop longtemps si vos stores sont poussiéreux. La poussière doit se déposer sur le verre, laissant des traces sales. Lavez bien vos stores et appliquez un spray antiseptique juste après le nettoyage. La poussière est beaucoup moins susceptible de se déposer sur le spray.

  1. Vous remarquez des taches de moisissure sur le cadre

Des taches de moisissure apparaissent généralement lorsque la fenêtre n’est pas installée correctement. Les cadres permettent à l’humidité de pénétrer et la moisissure commence à se former. La bonne façon de lutter contre la moisissure est de faire appel à un professionnel de l’installation de fenêtres.

Pendant que vous attendez, vous pouvez utiliser une solution d’agent de blanchiment / détergent pour traiter les taches désagréables. Mélangez deux cuillères à café de javel avec une cuillère à café de détergent à lessive. Ajouter un litre d’eau et remuer. Portez des gants et utilisez une éponge pour appliquer le mélange sur la zone à problèmes. Laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes et retirez-le à l’eau claire.

  1. Les rebords de fenêtres extérieurs sont toujours sales

Si vous avez du mal à garder vos rebords de fenêtres extérieurs propres, voici une solution simple. Appliquez une couche épaisse de cire à plancher pour éloigner la saleté. Vous pouvez également tirer parti du WD-40 pour protéger vos appuis de fenêtre extérieurs contre les intempéries.

  1. Vos fenêtres sont poussiéreuses

Les stores deviennent régulièrement poussiéreux, gardant vos fenêtres encrassées. Investissez dans un chiffon doux ou un plumeau pour les dépoussiérer aussi souvent que possible. Si vous décidez de laver les stores, retirez-les d’abord. Sinon, vos fenêtres risquent de se salir.

Vous pourriez aussi aimer :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !

Lire aussi :

Menu
facilisis id commodo mi, odio ut sem, lectus neque. felis ipsum